dimanche 5 février 2012

Pour commencer..... des bavoirs!!!

Voilà,


Amandyne veut manger toute seule comme une grande..........oupssss les manches du t-shirt!!!! pas cool.
Bon, faut racheter des bavoirs à manche.........euh non, tout compte fait je vais les faire!!!!!!!!!!!! (non chui pas radine, je commence juste à me dire qu'il faut arrêter de sur-consommer)


Alors, pour commencer :
- le patron (euhhhhhhh quel patron!!) ben j'ai un bavoir irrécupérable qui fait vraiment crado, allez on le découd ça servira de patron! ...........yesssss
- le tissu (euhhhhhhh  quel tissus!!!) alors un vieux t-shirt de papa pour les manches et une serviette éponge qui doit partir à la poubelle (car tâchée et irrécupérable sur un endroit) pour le bavoir!....yessss
- du biais (euhhhhhhh quel biais!!!) bon du biais c'est un bout de tissus plié en 3...... allez un vieux drap déchiré ça devrait le faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OUAIS j'ai tout ce qu'il faut coollllllllll


Bon on commence par le plus dur, enfin pour moi, tout est dur à ce moment là, mais la volonté est là!
CREATION DU BIAIS:
Je coupe des bandes de tissus et avec mon fer à repasser je plie le tissus en 3, un peu galère mais on y arrive.
A ce moment là, je ne savais même pas comment était fait le biais donc j'ai pris du tissus dans n'importe quel sens (droit fil, trame, biais je ne connaît pas encore) sûrement dans la trame ou le droit fil d’ailleurs parce que pour les courbes à coudre c'est plutôt galère!!!!
Allez, c'est quand même fait.


On monte le bavoir avec des épingles, on coud à la machine et on coud le biais à la fin.


Le résultat ?
2 bavoirs de faits, tant qu'on y est...
Faut pas regarder de près, surtout pas, car c'est moche (le biais est mal cousu - pas droit, pas au bord, bref la cata) mais ça marche, les bavoirs peuvent servir même une fois tâchés  lavés.


Allez en image ça donne ça:






A très bientôt

Nathye

Aucun commentaire:

Publier un commentaire