lundi 23 décembre 2013

parure lit de bébé (poupon)

Salut,

Voilà ma fille commence vraiment à jouer aux bébés, c'est trop mignon de la voir jouer ainsi...

Alors, pour lui faire plaisir et parce qu'à Noël dernier, elle a eu 2 lits de bébés avec des matelas et oreillers vraiment de mauvaise qualité... loll
Je lui ai promis, hier, de lui faire un matelas, un traversin avec sa taie, un oreiller avec sa taie, une couette avec sa housse pour son retour, demain, de chez Papi et Mamie.
Donc hier soir, calculs savants, choix de tissus, rembourrages, etc

Et voilà ce que ça donne (je mets les mesures uniquement pour me rappeler si je dois en refaire mais vous pouvez adapter):
Le matelas, ah particulier car il est plus petit que le lit 23.5 x 47.5 (n'ayant pas assez de mousse):
mousse: 22.5 l x 43 L x 3 ép     - tissus avec 1 cm de marge fois 2: 24.5 x 45; 45 x 5; 24.5 x 5

Le traversin: 22.5 x 11 cm - housse 40 x 13 cm

oreiller final 15 x 15 soit 17 x 17 de tissus       - housse 19 x 19; 19 x 16.5; 19 x 9  (pour faire le volant)
 

couette: 40 x 40 soit 42 x 42 de tissus - housse de couette 41 x 41 soit 43 x 43 de tissus sans rabat
 

Et mit dans le lit, ça donne ça:

Ma puce verra tout ça demain et pourra jouer avec ses bébés, j'espère que ça lui plaira


Patrons: maison
Tissus: tissus imprimé de Mamie C. recyclage drap de bébé et drap housse enfant blanc


A très bientôt !

Nathye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire